logo cap picardie

SÉJOURS ADAPTÉS

03 44 50 68 31
cap.picardie@hotmail.fr
529 rue de l'empire - BP18, 60600 Agnetz

Catalogue CAP Picardie Hiver 2020

Le suivi médical

Durant le séjour

L’Association demande la mise en place d’un système de piluliers jetables.

Nous demandons aux établissements médico-sociaux (ou famille) de préparer les traitements pour la durée du séjour avec le nombre de piluliers pré remplis par l’infirmière du foyer ou le pharmacien, car nos équipes ne sont pas habilitées à les préparer eux même.

Ces piluliers sont déposés dans un endroit fermé à clé durant le séjour.

L’association demande l’ordonnance la plus récente au foyer (ou parent) avant le début du séjour. Si changement nous vous demandons de nous envoyer/mailer l’ordonnance la plus récente.

Les traitements sont distribués par le directeur ou une personne et contrôlés par ce dernier.

La prise du traitement ainsi que l’heure sont inscrites dans un tableau de prise de traitement journalier.

 

Frais Médicaux durant le Séjour :

L’Association ne demandant pas les Cartes Vitales des vacanciers, nous avançons les frais de médecin, pharmacien,
infirmières…

Au retour, nous vous envoyons la photocopie des feuilles de soins et nous vous demandons le remboursement de la somme avancée.

 

Le jour du Départ

Pour la journée de transport, nous vous demandons pour les vacanciers prenant un traitement de nous fournir 2 enveloppes (1 pour le midi et 1 pour le soir) contenant le traitement de la journée.

Merci de bien vouloir préciser les noms et prénoms du vacancier concerné, le nom de son séjour ainsi que l’heure de prise.

Si l’état de santé du vacancier nécessite l’intervention d’une infirmière le jour du départ ou du retour, merci d’en informer l’Association au plus tôt afin de mettre en place sa prise en charge.

Après réception du remboursement, nous vous envoyons les feuilles de soins originales.

 

Concernant les Piluliers Hebdomadaires Jetables

Suite à l’agrément Vacances Adaptées de décembre 2005 : « la préparation des piluliers incombe à un professionnel de santé habilité (médecin, pharmacien, infirmier) et ne peut en aucun cas être réalisée par le personnel éducatif accompagnant les vacanciers. Le fait même de sortir les médicaments de leur emballage ne peut être réalisé par des éducateurs II s'agit d'assurer la sécurité sanitaire des personnes dont nous avons la responsabilité durant le séjour ». Merci donc de veiller à ce que chaque vacancier arrive avec le nombre de piluliers pré remplis pour la durée du séjour. 

 

Concernant les Soins Infirmiers durant le séjour

Si des soins médicaux sont nécessaires pendant le séjour, nous vous demandons de contacter une infirmière sur le lieu de séjour et de nous informer par courrier, mail ou fax de ses coordonnées ainsi que des dates et heures de rendez vous. 

 

529 rue de l'empire - BP18, 60600 Agnetz

03 44 50 68 31